Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 noël

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphine

delphine


Messages : 146
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 39
Localisation : canada

noël Empty
MessageSujet: noël   noël EmptySam 17 Nov - 4:27

Je vais commencer dans cette catégorie. Que faîtes vous pour le temps des fêtes? (nourritures, cadeaux, etc..)

Au plaisir de vous lire

Delphine

PS.: Très bonne idée cette catégorie
Revenir en haut Aller en bas
b&b fan

avatar


Messages : 647
Date d'inscription : 19/07/2007

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptySam 17 Nov - 18:40

noël Sapin110
Nous sommes une grande famille, en général, le 24 au soir c'est chacun chez soit pour la veillée de Noël, le repas c'est souvent 1 buffet avec foie gras, saumon, toasts de toutes sortes, du champagne bien sûr, les chants, les cadeaux...
Le lendemain, c'est en général chez mes parents, ils ont une très grande maison, on se retrouve tous là bas, ça fait entre 40 et 50 personnes. Ma plus jeune soeur à 3 enfants et mon frère aîné en à 5. Entre, on est encore 3 filles et 2 garçons et on a chacun 2 enfants. Ce qui fait 18 petits enfants. Ma nièce, la plus âgée, à elle même 2 enfants. Les parents des maris et des femmes sont invités aussi...
Vous voyez le tableau...
Le repas est sublime, ma mère fait appel à un traiteur, donc c'est une succession de plats jusqu'au dessert, il se sera passé environ 6 heures....
Puis vient le moment des cadeaux, le père Noël arrive santa et fait la distribution mais d'abord, les enfants lui chante une chanson et il les interroge, il leur demande s'ils ont été sage, s'ils ont fait des bétises...
Pour nous, ces 2 jours sont magiques.
noël 11010510
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Messages : 146
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 39
Localisation : canada

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptySam 17 Nov - 19:59

Ça à l'air super comme noël, du moins mieux que le mien. Moi je suis chez mes beaux-parents avec mon mari, mes deux enfants et ma belle soeur et son copain (pas d'enfants) et avec mes beaux-parents et c'est tout. On mange des choses froides. C'est ennuyeux, lol. Mais le 27, je fais sa chez moi avec mes enfants et mon mari, et c'est beaucoup mieux et comme toi, c'est foie gras, saumon et pleins de choses encore. Ça va être le premier noël de mon deuxième, j'ai hâte. Mais personne ne veut se déguiser en Père Noël, moi j'aimerai bien, mais je sais que je vais rire.
On n'est chez mes beaux-parents le 24-25-30 et 31. Et le 26 chez une tante à mon mari. Je ne fais pas sa avec ma famille parcequ'ils ont tous en France et je suis seule au Canada et de toute façon plus de contact avec mes parents.
Mais bon j'ai quand même hâte à Noël, je vais acheter pleins de décorations tout à l'heure.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Marilou

Marilou


Messages : 398
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 46
Localisation : alsace

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptySam 17 Nov - 20:38

Moi je bosse soit à noël soit à nouvel an. Cette année je bosse à nouvel an, donc le 24 au soir je suis chez ma soeur, on est 3 elle sa fille et moi (je suis célibataire). Le 25 peut-être que je mange avec mon père (si il n'est pas de mauvaise humeur comme d'hab) et le soir se sera de nouveau chez ma soeur, toujours que 3. Ensuite entre noël et nouvel an (la date n'est pas encore définie) mes 3 soeurs et mes 4 nièces viennent manger chez moi. C' est dure de se trouver une date pour se voir toutes car sur les 4 ont est 3 à travailler dans des secteurs ou il faut bosser les dimanches, les jours fériés et bien sur soit noël soit nouvel an. voilà pour moi santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptySam 17 Nov - 22:43

Eh bien moi c'est le 24 et le 25 chez mes parents (je suis fille unique). Je suis d'une région, l'Alsace, où Noël est particulier: les marchés de Noël, dont le Christkindelsmärik (grosso modo ça signifie marché de l'enfant Jésus) et cette ambiance particulière... On se retrouve entre nous, on passe de merveilleux moments en famille. Pour le 24 tout dépend de qui prépare le diner: si c'est moi ça sera saumon, foie gras, pintade et si c'est ma mère ça sera à la portugaise: poisson (parfois morue, chou et huile d'olive: pas de risque de grossir!!! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
b&b fan

avatar


Messages : 647
Date d'inscription : 19/07/2007

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyDim 18 Nov - 14:14

Je connais Noël en Alsace, ma soeur y habite... je suis venue en 2005, on est allée au marché de Noël de Strasbourg, puis on a fait Kaysersberg et Riquewhir... j'ai ramené plein de déco à ma mère, elle fait toujours un déco extraordinaire.


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marilou

Marilou


Messages : 398
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 46
Localisation : alsace

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyDim 18 Nov - 16:45

Moi j'habite aussi en alsace et c'est vrai que les marchés de noël sont magnifique dans le coin. Mon préféré c'est celui de Kaysersberg il n'est pas très grand, mais il ya une magie particulière avec toutes les petites boutiques les illuminations, c'est un très beau village alsacien. Je ne sais pas si tu habites dans le haut-rhin ou le bas-rhin Amaya, mais si c'est le haut-rhin, il faut absolument que tu ailles voir une maison alsacienne qui est superbement décorée à noël. C'est à Flaxlanden c'est entre Brunstatt et Zillisheim à l'entrée du village il y a une affiche "crèche de noël" il suffit de suivre les flèches et tu y es. Il y a même des bus qui s'arrêtent pour voir, franchement c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyDim 18 Nov - 19:41

J'habite dans la Bas-Rhin, à côté de Strasbourg. Je suis déjà allée au marche de Kaysersberg: c'est vrai qu'il est magnifique et en plus la boutique Fortwenger on dirait la maison de Hansel et Gretel! Very Happy Mais dur de se garer... Le marché de Colmar est très joli, surtout dans le centre qu'on appelle la petite Venise. Ah le marché de Noël le soir au bras de son amoureux... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyDim 18 Nov - 19:43

La décoration est magnifique B&B fan. Félicitations applaudissements
les enfants doivent être aux anges!!!
Revenir en haut Aller en bas
b&b fan

avatar


Messages : 647
Date d'inscription : 19/07/2007

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyDim 18 Nov - 20:54

Marilou a écrit:
il faut absolument que tu ailles voir une maison alsacienne qui est superbement décorée à noël. C'est à Flaxlanden c'est entre Brunstatt et Zillisheim à l'entrée du village il y a une affiche "crèche de noël" il suffit de suivre les flèches et tu y es. Il y a même des bus qui s'arrêtent pour voir, franchement c'est magnifique.

Oh mais je la connais très bien cette maison, un ami à mon mari habite dans le nouveau lotissement en haut de Flaxlanden près de la forêt, on est passé devant cette maison, la déco est immense, il en met partoutet en été, sa maison est la plus fleurie, ce monsieur passe son temps à faire ça en fait.... quel courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Marilou

Marilou


Messages : 398
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 46
Localisation : alsace

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyDim 18 Nov - 21:09

En effet ce monsieur passe son temps à décorer sa maison. Pour noël il lui faut 1 mois pour tout installer et à nouveau 1 mois pour toute enlever. Toute l'année il oblige sa femme à faire des économies d'énergie pour pouvoir payer les éclairages de noël. Tous les sujets en bois dehors il les faits lui même. Franchement bravo à ce monsieur car le résultat est magnifique.
Il est même un jour passé au journal de 13H de TF1.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Messages : 146
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 39
Localisation : canada

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyLun 19 Nov - 1:48

superbe les photos c'est magnifique.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Marilou

Marilou


Messages : 398
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 46
Localisation : alsace

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyJeu 6 Déc - 13:41

Et voilà mes petits gâteaux sont terminés, j'adore faire ça à noël, j'en ai fait 17 boites. Mon sapin est fait, tout est prêt pour les fêtes et le grand jour se sera le 28, tout le monde sera chez moi, j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
b&b fan

avatar


Messages : 647
Date d'inscription : 19/07/2007

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyVen 7 Déc - 0:11

Ma déco aussi est finie.
Par contre, les gâteaux, je les ferai plus tard, je suis en congés à partir du 17 ouf !!


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Messages : 146
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 39
Localisation : canada

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyVen 7 Déc - 2:18

superbe la déco

delphine
Revenir en haut Aller en bas
b&b fan

avatar


Messages : 647
Date d'inscription : 19/07/2007

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyDim 9 Déc - 23:42

Merci Delphine...

Bon là j'ai montré qu'une partie de ma déco... j'en mets partout mais que de la lumière blanche, j'ai horreur des guirelandes de couleur qui clignottent !!
Revenir en haut Aller en bas
Marilou

Marilou


Messages : 398
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 46
Localisation : alsace

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyMar 11 Déc - 22:36

Voici quelques photos de ma déco.

noël Dscn0210
noël Dscn0211

noël Dscn0212
Cette bougie est une création originale de la mère à ma meilleur amie.
Revenir en haut Aller en bas
b&b fan

avatar


Messages : 647
Date d'inscription : 19/07/2007

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyMer 12 Déc - 23:11

Bravo Marilou !!!

Si tu rajoutais du papier crèche ou une papier argenté ou même de la fausse neige autour du pied de ton sapin et qu'ensuite tu y mettais la crèche, ce serait encore plus beau !!

La bougie dans son bougeoire est magnifique !!! j'adore !!


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marilou

Marilou


Messages : 398
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 46
Localisation : alsace

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyJeu 13 Déc - 2:54

En effet tu en met partout, b&b fan mais c'est chouette. Je sais que je devrais mettre quelque chose autour du pied de mon sapin, mais j'hésite avec mon chien. Si je met du papier, il va passer à coté ou se coucher derrière le sapin et il va me l'arracher en passent, et si je met quelque chose avec de tissu, se sont ses poils qui vont accrocher... Alors j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
b&b fan

avatar


Messages : 647
Date d'inscription : 19/07/2007

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyJeu 13 Déc - 10:29

Oué c'est pas évident avec les animaux c'est sûr !!


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marilou

Marilou


Messages : 398
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 46
Localisation : alsace

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyJeu 13 Déc - 14:05

Voici mon chien il s'appelle Benji il a bientôt 8 ans et je l'adore.
noël Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Messages : 146
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 39
Localisation : canada

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyLun 17 Déc - 6:33

Voici ma déco et merci b&bfan de m'avoir aidé expliqué comment mettre mes photos sur le site.
Voici mon sapin naturel dont le bas est vraiment pas beau car les branches sont trop vers le bas ce qui fait un trou.
noël Pc130211

Voici la déco au pied du sapin:
noël Pc130214

Voici une boule de Noël avec la photo de mon plus vieux (3 ans et 2 mois):
noël Pc130215

Voici encore une boule de Noël mais cette fois-ci avec la photo de mon plus jeune (6 mois et 3 semaines, déjà):
noël Pc130216

Le Père Noël sur la porte de chambre à mes garçon:
noël Pc130218

Une couronne:
noël Pc130219

Et la couronne de la porte d'entrée:
noël Pc130220

Et voilà pour l'instant car j'ai pas fini de décorer mon appart.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Marilou

Marilou


Messages : 398
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 46
Localisation : alsace

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyMar 18 Déc - 2:51

Voici le reste de ma déco.

Sur ma porte d'entrée à l'extérieur
noël Dscn0213

Sur ma porte d'entrée à l'intérieur
noël Dscn0215

Sur un mur de mon couloir
noël Dscn0216

Sur un mur de mon salon
noël Dscn0217

Sur un autre mur de mon salon
noël Dscn0218

Sur mon bureau
noël Dscn0219

Sur mon meuble de téléphone (une création d'une école primaire)
noël Dscn0220

Sur ma table basse
noël Dscn0221

Après mon luminaire du salon
noël Dscn0224

Et pour finir une autre création originale de la mère à ma meilleure amie
noël Dscn0223
Revenir en haut Aller en bas
Marilou

Marilou


Messages : 398
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 46
Localisation : alsace

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptySam 29 Déc - 0:06

Avez-vous passé un joyeux noël? Moi c'était tranquille, les 24 et 25 j'ai vu une partie de ma famille et aujourd'hui tout le mon de était réuni chez moi et j'ai reçu pleins de chocolats.santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Messages : 146
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 39
Localisation : canada

noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël EmptyDim 30 Déc - 3:05

Moi aussi c'était tranquille, j'ai été chez mes beaux-parents où il y avait ma belle-soeur et son copain. On a déballé les cadeaux à 20h et après, on a passé le reste de la soirée à table jusqu'à 2h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noël Empty
MessageSujet: Re: noël   noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: C'est à vous de décider...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser